Android Smartphones

Samsung Note 8 vs Galaxy S8 : lequel choisir ?

Samsung Note 8 vs Galaxy S8

Il faut savoir que Samsung est l’une des marques les plus innovantes sur le marché mondial et ce dans plusieurs domaines, ceci dit la majorité d’entre nous ne la connaissent pas comme un des fabricants des armes lourdes mais comme une marque de smartphones, et tant mieux, vive la paix !

Deux modèles de la marque Samsung sont entrain de faire un grand succès dans les rangs des amateurs de smartphones, ces deux modèles sont bien entendu le Samsung Note 8 et le Galaxy S8.

Malgré leurs ressemblances, chacun de ces deux smartphones compte des adeptes qui le défendent et affirment qu’il est mieux que son concurrent.

Dans ce qui va suivre on va essayer de voir les caractéristiques de ces deux modèles point par point, leurs points en commun et leurs différences.

Samsung Note 8 et Samsung Galaxy S8, est ce le même ?

Samsung Note 8 vs Galaxy S8

Le Samsung Galaxy Note 8 vient de faire son entrée dans la riche gamme des smartphones fabriqués par la marque Samsung et à première vue il est absolument une copie conforme du Samsung Galaxy s8 alors est ce vraiment la vérité ou bien ce n’est qu’une illusion d’optique ?

En fait en y regardant vraiment bien on peut constater aisément qu’il y a quand même quelques différence comme pour le mobile qui est largement plus carré et des bords un petit peu plus fins dont jouit le Samsung Galaxy note 8 et qui le différencie d’une belle manière de son prédécesseur le s8.

En fait on peut dire que cela s’arrête là à première vue, car mis à part ces deux petits détails on peut largement affirmer qu’il s’agit du même smartphone, mais cela en ce qui concerne surtout la forme car dans le fond on constate que le Samsung Galaxy Note 8 jouit de 2 Go de plus que le Samsung Galaxy s8, mais aussi d’une mémoire de stockage améliorée.

La fiche technique malgré qu’elle soit la même pour les deux modèles de la marque asiatique, nous fait savoir que le Samsung Galaxy Note 8 est doté de la technologie OLED dont le Galaxy s8 est quant à lui dépourvu.

Tout cela pour dire que les deux modèles sont vraiment très semblables malgré le fait qu’en apparence ils possèdent quelques détails qui font d’eux des modèles qui sont uniques.

Quelles sont les différences entre le Note 8 et le S8 ?

Malgré qu’on avait effleuré quelques unes plus haut, il se trouve que les différences entre le Samsung Galaxy Note 8 et le Samsung Galaxy S8 sont plus profondes que cela, et c’est exactement ce que l’on va essayer de vous monter point par point dans ce qui va suivre :

  • La première réelle particularité qui différencie le Samsung Galaxy Note 8 du Samsung Galaxy S8 c’est surement son illustre double capteur. On retrouve chez le modèle Note 8 un double capteur grandTank de 12 million de pixels avec une ouverture 1.7 comme pour le Galaxy mais avec un plus qui est le télé objectif, un zoom x 2 qui est doté d’une ouverture 2.4, donc on peut affirmer que c’est un capteur qui tient du Galaxy S8 et de l’iPhone 8.
  • Le stylet : eh oui ça à l’air évident dit comme ça mais le stylet du Samsung Galaxy Note 8 est la plus grande différence que ce dernier à envers le Galaxy s8, mais sert il vraiment à quelque chose ? Et bien d’après les avis des utilisateurs et vu que la taille de l’écran est restée la même, à moins que vous soyez un amateurs de dessin vous n’allez pas vraiment être très accro à l’utilisation de ce fameux stylet.
  • La batterie : en matière d’optimisation la batterie du Samsung Galaxy Note 8 est mieux optimisée que celle du Samsung Galaxy S8, elle est donc plus petite que celle du S8 ceci dit en matière d’autonomie les performances restent plus ou moins les mêmes.
  • Le design : et bien on peut dire que malgré que ce n’est pas grand chose, le design du Samsung Galaxy Note 8 est plus joli a voir que celui de S8, ce n’est là qu’une question de gout bien entendu mais il faut bien avouer que son design plus futuriste est bien charmeur.

Choisir entre un Note 8 et un S8 est un choix qui se pose si vous êtes de ceux qui sont en possession d’un modèle Samsung plus vieux que le S8, dans ce cas là on vous conseille de foncer directement et d’acheter un Galaxy Note 8, et de profiter des dernières fonctionnalités. Ceci dit, et si vous êtes déjà en possession d’un Galaxy s8 on vous conseille de le garder car le Note 8 ne va pas pouvoir vous en mettre plein les yeux.

A propos de l'auteur

Lilian

Je suis la preuve vivante qu'on peut aimer à la fois iOS et Android ! Véritable geek, je suis passionné par les téléphones sur lesquels je joue beaucoup. Mon hobbie est de comparer les modèles pour trouver la future perle sur le marché :)

Laisser un commentaire

Cliquez ici pour laisser un commentaire