Smartphones

Les meilleurs smartphones 2018 : quel est l’intérêt d’en avoir ?

Les meilleurs smartphones 2018

En 2018, l’innovation en matière de téléphonie a atteint des records. En effet, choisir un smartphone ne se résume pas uniquement à passer des appels et à écrire des SMS. Il est aujourd’hui question de contrôler tout son quotidien en quelques clics, à distance et en toute sécurité. Ainsi, avoir un smartphone dernière génération c’est en quelque sorte, faire appel à un homme à tout faire, qui n’a besoin que du son de la voix pour agir.

Quels sont les meilleurs smartphones Android en 2018 ?

Trouver le meilleur smartphone en 2018 ce n’est pas uniquement choisir le dispositif le plus cher. En effet, le prix ne définit pas forcément la qualité. Voici comme suit, le classement des meilleurs Smartphone Android pour l’année 2018 :

Huawei Mate 20 Pro

  • Huawei Mate 20 Pro : la marque Huawei a fait preuve d’une très grande innovation en cette année de 2018 en créant le Mate 20 Pro. En effet, ce dernier a fait une excellente impression dès sa sortie. Il est équipé de plusieurs capteurs de photos qui sont capables de prendre des photos de très haute qualité, en offrant en un même temps, une multitude d’effets personnalisés. Quant à l’écran, ce dernier propose une très haute résolution. Le Huawei Mate 20 Pro possède une autonomie plus que correcte. Il arrive à tenir très longtemps sans problème. Au-delà de ces quelques qualités alléchantes, cet appareil possède un lecteur d’empreinte très efficace ainsi qu’une reconnaissance faciale. Des moyens avancés pour garantir la sécurité de ses données. Le design lui, a bien été soigné grâce aux bordures fines qui l’entourent. Pour ceux qui le trouve un peu trop encombrant, il est possible de se tourner vers le Mate 20 qui est plus classique mais qui reste un peu moins impressionnant question photo et ne possède pas de lecteur d’empreinte. Son autonomie reste toutefois meilleure et permet aux utilisateurs de profiter d’une discrétion et d’un port plus pratique.

Samsung Galaxy Note 9

  • Samsung Galaxy Note 9 : Samsung a repris en créant le Note 9, les grandes lignes du S9+ et beaucoup de corrections et une meilleure performance. En effet, les lacunes rencontrées avec le S9+ ne sont plus d’actualité avec le Galaxy Note 9. L’ergonomie est meilleure et la qualité de prise de photos est supérieure. Le S pen vient ajuster le style de la marque et au-delà de son utilisation autant que stylet, il est maintenant proposé comme une télécommande Bluetooth. Ainsi, le Samsung Note 9 frôle la perfection.

 

 

 

 

 

Samsung Galaxy S9 plus

  • Samsung Galaxy S9 plus : comme le S9, le S9 plus de par son design exceptionnel, séduit les utilisateurs. Son écran, sa qualité d’image et ses performances vendent du rêve. En plus du capteur dorsal utilisé comme ouverture mécanique, le Galaxy S9 plus possède un second qui s’ouvre et qui permet donc de prendre de très belles prises et ce, malgré le manque de luminosité.

 

 

 

 

Quelles sont les innovations concernant les smartphones en 2018 ?

En vue du nombre important de fabricants que l’on retrouve sur le marché de la téléphonie en ces dernières années, tous ont envie de se démarquer de leurs concurrents en proposant des nouveautés concernant les points les plus importants qui définissent un smartphone. Parmi celles-ci, on retrouve la batterie et la tenue de charge. En effet, au cours des derniers congrès réalisés un peu partout dans le monde, les fabricants ne cessent de chercher un moyen qui permet à leur produit de tenir plus longtemps question charge. Ainsi, une batterie de nouvelle génération possédant une autonomie supérieure est créée. Cette dernière s’est installée de plus en plus en 2018 étant donné que les nouvelles applications et logiciels, nécessitent plus d’énergie. La batterie dernière génération est celle faite en graphène qui s’est inspirée des déboires des batteries explosives de la marque Samsung. Elle propose ainsi une charge plus rapide qui ne nécessite pas de branchement avec fil. Le deuxième point pris en compte est l’écran. Effectivement, les écrans borderless qu’on retrouve chez les différentes grandes marques sont aujourd’hui un point qui prend de plus en plus d’ampleur. Quant au dernier point, on retrouve essentiellement le déverrouillage par reconnaissance faciale. Des capteurs optiques analysent et visualisent le visage de leur propriétaire afin de lui donner accès à ses données. La marque venant se démarquer par cette technologie est Apple qui a récemment utilisé la reconnaissance faciale 3D à très grande fiabilité.

A propos de l'auteur

Lilian

Je suis la preuve vivante qu'on peut aimer à la fois iOS et Android ! Véritable geek, je suis passionné par les téléphones sur lesquels je joue beaucoup. Mon hobbie est de comparer les modèles pour trouver la future perle sur le marché :)

Laisser un commentaire

Cliquez ici pour laisser un commentaire