iOS

iPhone reconditionné – Mobile Club

Les avantages de la location des iPhones reconditionnés

Grâce à la technologie qui évolue à grand pas, le design et les fonctionnalités des smartphones évoluent sans cesse. Cela permet alors aux utilisateurs d’avoir un large choix suivant leurs besoins et leur préférence. Un concept innovant vient donc de naître : la location de téléphone. Et si vous vous mettez à louer un iPhone au lieu de vous en procurer un à chaque fois qu’un nouveau modèle apparaît ? Cela pourrait être une bonne idée, car en plus de faire des économies, vous aurez l’opportunité de changer d’iPhone à chaque nouveauté.

De plus en plus d’opérateurs s’y mettent

Cette pratique a été inventée en 2013 par l’opérateur Free Mobile, dans le but de permettre à ses clients d’économiser jusqu’à 40 % sur le prix de l’acquisition. Convaincus par sa praticité, de plus en plus d’opérateurs ont suivi le concept, ce qui a permis à celui-ci d’être très prisé de nos jours. Parmi les acteurs sur le marché de la location de telephone en France, on peut citer trois grands leaders : Mobile Club, Fnac et Lokeo.

Location iPhone reconditionné : quel modèle choisir ?

Parmi les critères de choix, le prix va certainement être le plus déterminant. D’autres conditions sont également à étudier avant de louer un iPhone. Il faut d’abord vous rappeler que plus la version de l’iPhone est ancienne, plus le téléphone a subi quelques réparations. Sachez aussi que pour le moment, il n’est pas encore possible d’en louer un sans apport. En tout cas, tout dépend de vos préférences et des fonctionnalités que vous recherchez. Pour être plus sûr, favorisez la location iPhone x ou les versions ultérieures comme XR ou XS. Votre but étant de pouvoir changer de téléphone à chaque nouveauté à prix abordable, autant opter pour les gammes les plus récentes. Pour la location iPhone 6 et la location iPhone 7, il est conseillé de bien vérifier l’état de l’appareil avant de valider sa location. Il est important de vous assurer auprès du vendeur que le téléphone en question ait bien été reconditionné. Cela, afin d’éviter toute mauvaise surprise lors de son utilisation.

Quels sont les avantages de la location d’un iPhone reconditionné ?

• Louer un iPhone reconditionné présente bien des avantages, à ne citer que vous profitez d’un téléphone de nouvelle génération à chaque sortie. Pour ce qui est de la location iphone x, ce sont des gammes très récentes, donc ils ont moins de défaut. Ce qui vous permet de bénéficier de tous les avantages d’un téléphone dernier cri sans avoir à investir dans l’achat d’un nouveau ;

• La location de téléphone vous facilite la tâche, car lorsque vous souhaitez changer de poste, vous ne perdez pas de temps à chercher un nouvel acheteur. Vous n’avez qu’à le rendre chez le loueur et en louer un à nouveau ;

• En cas de casse, de perte ou de vol, vous pouvez contacter l’entreprise de location, car en principe, la location doit être assurée ;

• Vous pouvez également opter pour une location iphone 6 ou une location iphone 7 de courte durée et sans engagement. Cela vous permet de louer l’appareil pour un délai qui vous convient. Ainsi, vous pouvez résilier le contrat de location à tout moment, ou bien louer un autre modèle qui vous convient.

A propos de l'auteur

Lilian

Je suis la preuve vivante qu'on peut aimer à la fois iOS et Android ! Véritable geek, je suis passionné par les téléphones sur lesquels je joue beaucoup. Mon hobbie est de comparer les modèles pour trouver la future perle sur le marché :)

Laisser un commentaire

Cliquez ici pour laisser un commentaire