Smartphones

Quel smartphone 5 pouces choisir : quel smartphone acheter ?

smartphone 5 pouces

Depuis plus d’une décennie maintenant, les smartphones ont accompli ce qu’aucun appareil électrique n’avait pu faire avant eux, ces derniers ont pu envahir tout les facettes de notre vie quotidienne et faire presque une partie intégrante de notre corps puisque personne ne peut plus s’en passer. Ceci dit le marché des smartphones est un marché qui est en perpétuelle évolution et c’est pour cela que l’on se trouve toujours dans l’obligation de se mettre à jour en changeant régulièrement notre vieux smartphone pour pouvoir se mettre à jour. L’un des meilleurs smartphones qu’il y a aujourd’hui sur le marché sont le smartphone 5 pouces, mais lequel faut-il choisir ? C’est ce qu’on va essayer de savoir dans ce qui va suivre.

Vous cherchez un smartphone bon et pas cher ?

Avoir un smartphone c’est bien, mais il faut savoir qu’on est pas tous en mesure d’avoir dans nos mains le dernier iPhone. Ce n’est pas une raison pour ne pas être connecté au reste du monde. Les smartphones 5 pouces sont fabriqués spécialement pour les gens à petites bourses, ils sont également dotés en général d’un forfait 4G qui vous garantie une connexion très rapide. Mais le choix reste toujours ardu puisqu’il existe plusieurs modèles sur le marché, chose qui met la plupart des gens dans une grande confusion et dans un besoin pressant d’un coup de main. C’est exactement pour cette raison que nous allons vous présenter cette petite liste des meilleures smartphones 5 pouces 4 G :

Le ECHO NOTE :

Le ECHO NOTE

Ce smartphone est un appareil assez simple mais très efficace et utile. C’est un smartphone relativement récent mais qui avait pu faire une entrée fracassante dans le monde de téléphones intelligents. Le ECHO NOTE est doté d’un écran de 5.5 pouce, un processeur de 1.4 ghz, 2 go de ram et un appareil photo de 3 méga pixel. On peut aussi ajouter ses 16 go de mémoire sans compter sa carte sd. La batterie de ce téléphone fait du 2700mAH ce qui n’est pas mal du tout. Et bien sur tout cela avec la possibilité d’être connecté au réseau 4G.

Le XIAOMI REDMI NOTE 2 :

Le XIAOMI REDMI NOTE 2

Derrière ce nom plutôt difficile à prononcer se cache un smartphone très élégant avec un design épuré et un charme assez sympa. Ce smartphone 4G est doté d’un écran de 5.5 pouce, d’un processeur de 2 ghz avec 8 cœurs, 2 Go de Ram ainsi que d’un appareil photo de 13 méga pixel en principal et de 8 méga pixel en frontal. Il faudra bien sur souligner que le Le XIAOMI REDMI NOTE 2 est un smartphone est doté de 32 Go de mémoire ce qui n’est pas peu, mais aussi de d’une carte sd ce qui est génial. Il est également compatible avec le système android 5.0.2 avec une batterie de 3060 mah et enfin il bien sur compatible 4G.

Le WIKI PULP FAB :

Le WIKI PULP FAB

Connu mondialement ce nouveau wiko est tout sauf une déception, il est donc doté d’un écran de 5 pouces, d’un processeur de 1.2 ghz avec 4 cœurs, 2 Go de ram et un appareil photo d’une précision de 13 méga pixel en principal et de 5 méga pixel en frontal. Le WIKI PULP FAB est un smartphone qui est également doté d’une mémoire interne qui est de 32 Go avec une possibilité de supporter une carte sd. Le smartphone jouit bien entendu d’une compatibilité avec le réseau 4G et d’une batterie optimisé à 2500 mAH.

Il faut savoir que choisir parmi ces 3 smartphones est une affaire de gout mais également de besoins car chacun de nous veut un smartphone qui se plie bien à son utilisation.

Où acheter des smartphones 5 pouces :

Vous êtes à la recherche d’un bon smartphone et vous vous êtes enfin décidé à acheter un smartphone 5 pouces, mais voilà que vous ne savez pas quelle est la meilleure manière de l’acheter, et bien pas de panique car nous allons vous aider en vous donnant quelques pistes :

  • Chercher sur les sites de vente sur internet : on peut prendre le célèbre site Amazon comme exemple car ce site regorge de smartphones 5 pouces à avec des prix très abordables.
  • Essayer de voir dans des sites spécialisés dans la téléphonie mobile, ces dernier peuvent non seulement vous faire un comparatif en ligne entre les smartphone mais peuvent aussi vous guider vers un choix d’opérateur 4G qui rendra votre smartphone directement connecté.
  • Si vous êtes de ceux qui sont pressé alors rien ne vaut d’allez vous meme dans un magasin et acheter directement votre smartphone.

A propos de l'auteur

Lilian

Je suis la preuve vivante qu'on peut aimer à la fois iOS et Android ! Véritable geek, je suis passionné par les téléphones sur lesquels je joue beaucoup. Mon hobbie est de comparer les modèles pour trouver la future perle sur le marché :)

Laisser un commentaire

Cliquez ici pour laisser un commentaire