Smartphones

Avis Samsung Galaxy tab S 8.4 pouces : que penser de ce nouveau modèle ?

Galaxy tab S 8.4 pouces

Que feriez-vous sans votre smartphone ou tablette ? Loin du questionnaire habituel assommant la seule évocation de cette hypothèse vous procure frissons et sueurs froide, venant nous rappeler notre attachement de plus en plus présent aux technologies. Un quotidien ponctué de notification, de likes et de commentaires. Une fenêtre vers l’actualité dans le monde entier et ses dernières découvertes et un outil à la fois personnel et professionnel. Tel est le rôle multifonctionnel de ces outils révolutionnaires, siégeant au trône de nos nécessités absolues. Si vous désirez commencer sur de bonnes bases et ne pas vous faire facilement avoir pas les apparences, cet article est fait pour vous, proposant un test et avis honnête du Samsung Galaxy tab S 8.4, une séduisante découverte.

Quels sont les caractéristiques techniques de la Galaxy tab S 8.4 pouces Samsung ?

Galaxy tab S 8.4 pouces

La grande marque coréenne vous expose les faits : une mémoire vive de 3 Go un écran de 8.4 pouces, avec sa batterie de 4900 mAh ainsi qu’une excellente résolution d’image, ce mélange fait bien des jaloux et ce n’est pas pour déplaire la marque ! Cette tablette est légère compact et très ergonomique avec son épaisseur de 6mm et son poids d’environ 465 kg idéale pour vos lecture nocturne ou alors vos séances films ou séries entre copains, mieux encore une tête à tête en amoureux.

Quels sont les avantages et les inconvénients de la Samsung Galaxy tab S 8.4 pouces ?

Le géant coréen de l’électronique propose une tablette haut de gamme qui séduit beaucoup de monde, et pourtant avant de faire notre choix il faudrait d’abord avoir une parfaite connaissances des défauts et des avantages de ce modèles et de faire notre constat ce qui guidera notre décision.

Les avantages de la tablette Samsung Galaxy tab S 8.4 pouces

  • Une bonne réactivité et une absence des plantages qui sont une source de frustration pour tant d’utilisateurs.
  • Une caméra avant de haute qualité, idéale pour une utilisation en tant que webcam pour des raisons professionnelles comme des conférences vidéos ou un usage personnel, afin de vous connecter avec vos proches qui ne sont pas à vos côtés, lors des voyages par exemples ou des déménagements.
  • Une taille compacte, avec ses 8,4 pouces, cette tablette a l’avantage d’être facilement portable et peu encombrante, la rendant ainsi pratique pour les déplacements. Sa compacité offre aussi une prise en main remarquable.
  • Une très bonne définition, très utile pour le visionnage de films et séries, ainsi que la lecture de vidéos.
  • Un clavier confortable qui ressemble à un clavier réel, ce qui en résulte est une rareté des fautes de frappes, pour le plus grand plaisir des utilisateurs.
  • Un rendu impressionnant grâce à l’écran Amoled, ce qui permet une meilleure expérience visuelle plus agréable.

Les inconvénients de la tablette Samsung Galaxy tab S 8.4 pouces

  • La lecture d’empreinte qui est tout juste passable, on constate que Samsung n’a pas encore atteint le niveau d’Apple vu les différents obstacles qui entravent la reconnaissance, ainsi que le manque de souplesse imposé par la posture unique du doigt.
  • Le grand nombre d’applications intégrées à la tablette qui réduisent les choix d’applications de l’utilisateur dont le premier réflexe lors de l’acquisition de la tablette est d’installer toute sorte d’applications.
  • La version d’exploitation d’Android kitkat 4.4 est une version dépassée, ce qui limite les applications et fonctionnalités qui sont tolérées par cette tablette.

A propos de l'auteur

Lilian

Je suis la preuve vivante qu'on peut aimer à la fois iOS et Android ! Véritable geek, je suis passionné par les téléphones sur lesquels je joue beaucoup. Mon hobbie est de comparer les modèles pour trouver la future perle sur le marché :)

Laisser un commentaire

Cliquez ici pour laisser un commentaire